06 40 96 30 12
06 40 96 30 12
Le souffle des mots
Sophrologue - Relaxologue proche d'Annemasse

VALERIE CANNELLE PRATIQUE LES MÉTHODES DE SOPHROLOGIE

Sophrologie psychosomatique proche d'Annemasse (74100)

La sophrologie psychosomatique, le chemin de l'harmonie

La sophrologie s'est aussi l'aventure de la conscience... celle du corps... mais aussi de soi-même à travers le corps... un voyage intérieur ou la sensation devient le guide.

Un nouveau langage que j'apprends à écouter et à décoder. J'en ai plein le dos, j'ai une boule au ventre, ça me reste sur l'estomac.... Le corps qui me dit : «Je sais!». Il me dit aussi : «Je me souviens!»... En effet, il a gardé gravé en lui la mémoire de tous les événements passés. Il est empreint de la relation consciente et inconsciente que j'entretiens avec lui. Cette démarche suppose une prise en charge, une reconnaissance de ma responsabilité (sans culpabilité) face à ce que je suis, à comment je me sens, mais aussi face à ce que je veux être et comment j'ai envie de me sentir, mon bien-être futur.

Le dialogue s'installe entre les différents plans de mon être, physique, mental, émotionnel, pour une réharmonisation apportant un véritable mieux-être.

La sophrologie va nous permettre ?

  • De vivre dans le bien-être au quotidien, trouver un équilibre émotionnel
  • De gérer notre stress, nos phobies, nos angoisses, notre anxiété, nos douleurs
  • D'améliorer notre sommeil, nos comportements alimentaires
  • De comprendre les manifestations psychosomatiques
  • De nous préparer à des compétitions sportives, examens, hospitalisations...
  • D’améliorer notre concentration, notre attention
  • De développer notre confiance en nous, nos capacités

"Ce qui ne vient pas à la conscience, revient sous forme de destin."

- C. G. JUNG

La sophro-relaxation psychosomatique

La sophrologie psychosomatique est une nouvelle approche de la sophrologie caycédienne, créée et mise au point par le Dr Helena Volet, sophrologue caycédienne. 
 

"Qui met en évidence l'étroite relation entre le corps et l'esprit qui sont interdépendants, la perturbation de l’un entraînant la perturbation de l’autre."
- H. Volet


Lorsque le corps est détendu, l'esprit l'est aussi 

C'est alors que les prises de conscience peuvent apparaître. Elles vont permettre de changer les schémas de l'existence. 

C'est un chemin qui mène vers l'acceptation, la responsabilisation, la bienveillance, pour avancer dans la vie avec confiance et sérénité

Les prises de conscience que nous apporte la sophrologie psychosomatique, cette nouvelle compréhension, va nous aider dans la gestion de nos émotions, de notre stress, de nos peurs. Le recul que nous apporte cet éclairage sur notre vie passée, future, présente, ce nouveau regard sur nous-mêmes et sur la vie va nous amener à faire face aux aléas de l'existence, avec plus de calme et de sérénité, en étant moins en réaction. Cette nouvelle manière d'appréhender la vie et l'état d'ouverture qui en découle vont nous permettre d'accueillir les événements plutôt que de vouloir les contrôler.    

« Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde »

- Mahatma GHANDI

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.